Avancé·Expression écrite·Intermédiare

Écrire une lettre de réclamation

Conseils utiles :

Soyez précis (dates, objet clair de la réclamation…). Cela permettra à votre interlocuteur de mieux situer l’origine du problème.

Soyez bref : inutile d’écrire plusieurs pages d’explication. Une description courte et précise aura plus de chances d’être lue.

Écrivez dans un langage compréhensible.

Évitez les fautes.

Respectez votre interlocuteur en restant poli et en le vouvoyant.

Respectez les règles de présentation des lettres officielles.

STRUCTURE D’UNE LETTRE DE RÉCLAMATION

lettre

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4

Publicités

Une réflexion au sujet de « Écrire une lettre de réclamation »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s