Avancé·Expression écrite

Mes habitudes alimentaires

Nouvelle rédaction de nos élèves :

À mon avis, je devrais changer mes habitudes alimentaires mais, malheureusement, mon travail ne me le permet pas en ce moment.

Chaque jour, je dois manger au restaurant donc mes repas sont ceux qui y sont proposés. J’essaie de changer ma nourriture mais c’est plus difficile, surtout quand je dois manger en dehors de la maison et d’ailleurs, j’ai seulement une heure pour manger mon repas. Pendant les week-ends, je peux me permettre de manger tranquillement. Comme je mange au restaurant toute la semaine, les samedis et les dimanches, je reste chez moi et bien que je n’aime pas cuisiner, ces jours-là, je fais à manger comme j’aime. J’adore la viande faite au four avec beaucoup de sauce et d’épices sur une couche de pomme de terre, d’oignon et de tomate.

Pendant la semaine, je mange seulement du poisson parce que je ne fais pas confiance à la viande que l’on cuisine au restaurant.

Une alimentation doit être variée, équilibrée et complète mais je ne pense pas que ce soit le cas de la mienne. D’abord, elle n’est pas assez variée, parce que je mange seulement de la viande ou du poisson et pendant la semaine,  s’il n’y a pas de poisson, je mange de la salade. Je ne mange pas de soupe ni de fruits.

Elle n’est pas non plus équilibrée et ce, pour la même raison. Je mange beaucoup de protéines mais je mange peu de glucides. Et enfin, je ne peux pas dire que mon régime soit complet.

Eva.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s