Avancé·Expression écrite

L’alimentation en Espagne

Nouveau texte écrit par un élève :

Mon assiette idéale

J’aime beaucoup la côtelette avec des frites. En plus, mon assiette idéale pourrait être servie avec du vin rouge ou avec de la bière et un dessert spécial : un gâteau aux pommes. Pour finir mon déjeuner, je désirerais un café au lait ou un thé et, après, faire la sieste.

L’alimentation en Espagne

Personnellement, je trouve que le fast-food est dangereux pour la santé, comme le démontrent quelques études. Par contre, je crois que les produits bios sont bons pour l’organisme.

À mon avis, cuisiner à la maison est plus sain que manger au restaurant. On peut aussi s’amuser en cuisinant chez nous et essayer de nouvelles recettes. Je considère que trouver d’autres façons de cuisiner peut devenir drôle et amusant.

Alors, je vous encourage à faire des repas chez vous car vous profiterez de votre travail et vous serez sûrement remercié par vos camarades.

Je crois aussi que les produits locaux sont de meilleure qualité que ceux qui viennent d’ailleurs.

En plus, si on est prudent, on peut acheter un bon nombre de produits sans marque aux supermarchés. Si l’on fait un bon achat, on évitera de gaspiller trop d’argent ; par ailleurs, on mangera mieux qu’au restaurant.

Finalement, il est conseillé de faire attention à la pyramide alimentaire, de manière à ce que l’on mange avec intelligence en faisant un bon usage de nos ressources.

Alors, je considère qu’il faut suivre les conseils de la pyramide alimentaire, étant donné qu’il faut manger équilibré en réduisant les produits qui sont mauvais pour la santé (comme les graisses) et en mangeant plus de produits qui nous font du bien, comme les fruits, qui ont beaucoup de vitamines.

D’après moi, les nouvelles générations mangent du fast-food car c’est rapide et bon-marché. Néanmoins, la consommation de ces nourritures peut devenir nocive pour notre état de santé et c’est, quand même, un problème qui augmente dans les sociétés les plus modernes, phénomène qui nous vient des États-Unis.

Mario López Fernández

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s