Avancé·Expression écrite

Commentaires sur ma nutrition

Voici la dernière réflexion de nos élèves :

Je n’avais jamais pensé à la manière de me nourrir, c’est depuis que je vieillis que j’y pense. En raison des maladies liées à la nutrition, Je me pose des questions sur ma manière de me nourrir.

Qu’est-ce que je mange ?

J’achète mes aliments au supermarché qu’il y a près de chez moi ; c’est pour cela que d’habitude je mange du poisson, des légumes verts ou secs, et une ou deux fois par semaine, je mange de la viande de porc. Quand j’ai de l’argent, je cuisine pour ma famille des fruits de mer. Je n’oublie pas le lait, le pain et les fruits de toujours.

J’ai eu l’occasion de constater grâce à internet que je suis en train de suivre la diète atlantique. Selon la Fondation pour l’Etude de la Diète Atlantique (FEDA), c’est une diète saine. Je reste calme parce que c’est la seule manière que je connais de me nourrir.

Quand est-ce que je mange ?

Pendant ma jeunesse, je mangeais trois fois par jour et j’employais mon énergie à bouger. Pour le moment, mon activité est plus douce et je mange moins de quantité qu’avant. Je mange cinq fois par jour : petit-déjeuner, déjeuner et dîner et je fais deux petites pauses le matin et soir pour goûter des infusions avec des biscuits.

En cherchant des informations sur internet, je suis restée étonné puisque la Société Espagnole de Pharmacie Communautaire (SEFAC) conseille de laisser passer plus de trois heures entre les repas. Cette société donne une raison très convaincante en disant que si on laisse passer plus de trois heures entre les repas, l’organisme peut interpréter qu’il y a une « pénurie alimentaire ». Au moment où notre corps détecte le manque d’aliments, il réagit en brûlant moins de graisses pour les accumuler.

En guise de conclusion, employez la diète atlantique avec modération.

Joaquín.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s